Loragro Surgelés Nancy Lorraine avocat

L’avocat un fruit bon pour le coeur !

C’est un fruit qui contient de « bonnes » graisses : des acides gras insaturés, principalement sous la forme d’acide oléique (oméga-9 comme ceux contenus dans l’huile d’olive).

Il contient également, en moindres proportions, de l’acide linoléique (oméga 6), à hauteur de 1,54 g par 100 grammes. Sa teneur en oméga 3 est quasiment faible (0,08 mg/100 g) : dommage !

L’avocat bon pour la vue

L’avocat est l’un des fruits les plus riches en lutéine. Cette substance caroténoïde maintient votre vue en bon état de fonctionnement.

L’avocat diminue les envies de grignoter

Il est également riche en acide oléique, un corps gras qui active l’impression de satiété dans le cerveau – retardant ainsi la sensation de faim, ce qui nous inciterait à grignoter moins, et donc à maintenir notre poids.

L’avocat accèlere la cicatrisation

L’avocat est riche en huile butyreuse qui possède des propriétés cicatrisantes et trophiques.

L’avocat rends la peau plus belle

Grâce à sa vitamine E connue pour ses vertus anti-âge, l’avocat est l’allié de votre peau. Il est aussi nourrissant et hydratant, c’est pourquoi son huile est utilisée en cosmétique contre les peaux sèches et déshydratées.

L’avocat fruit calorique

Avec 169 calories par 100 grammes, l’avocat est un fruit très calorique : il peut être intéressant pour les personnes au besoin énergétique élevé (exemple : les sportifs, les travailleurs de force…), aux personnes à risques de dénutrition (exemple : personnes âgées) ou encore aux personnes souhaitant prendre du poids.