Loragro Griottes

Les griottes

 

 

Lutte contre la goutte et l’arthrose

Pour de nombreuses personnes, l’arthrose est un aspect assez douloureux de la vie de tous les jours. Mais les cerises peuvent aider. Lors d’une étude récente effectuée par des chercheurs du centre médical de l’Université de Boston, les personnes qui mangeaient 10 cerises par jour réduisaient de 50 % leur risque de développer la goutte. Lors d’une autre étude, les participants qui consommaient du jus de griottes ressentaient une réduction de la douleur associée à l’arthrose.

La clé : les anthocyanines, des pigments végétaux qui ont des propriétés antioxydants et anti-inflammatoires uniques. Ils sont présents dans les fruits rouges et mauves, mais sont particulièrement puissants dans les griottes.

 

Amélioration du sommeil

Existe-t-il quelque chose de plus frustrant qu’une mauvaise nuit de sommeil ? Si vous vous tournez et retournez toutes les nuits, tentez de boire du jus de cerise avant le souper. Lors d’une étude récente, les participants qui buvaient du jus de cerise stimulaient leur niveau de mélatonine, une hormone qui aide à réguler le sommeil.

Pour cette raison, c’est une bonne idée de consommer des cerises lorsque vous souffrez de décalage horaire. La clé est d’opter pour le jus de griottes, qui augmente plus la mélatonine que le jus de cerise.

 

Aide à la perte de poids/Favorise la perte de poids

La science est toujours en cours, mais des études préliminaires ont montré qu’une alimentation qui incluait une consommation régulière de jus de griottes pourrait aider à la perte de poids. En particulier, une étude du centre cardiovasculaire de l’Université du Michigan a découvert que les rats qui auraient consommé une poudre de griottes ajoutée à une alimentation riche en matières grasses avaient tendance à prendre moins de poids que ceux qui n’auraient pas reçu le mélange de cerises.

Ce serait exagéré de dire que les cerises seules peuvent favoriser la perte de poids. Mais il ne fait aucun doute que substituer les collations moins saines comme les sucreries et le chocolat pour des cerises naturellement sucrées est un choix intelligent.

 

Lutte contre la maladie d’Alzheimer

En plus d’avoir un excellent goût et de combattre l’inflammation, des études récentes ont montré que les cerises pourraient aider à combattre les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer et d’Huntingdon. Une étude récente effectuée par des chercheurs de l’Université Central Michigan a découvert que la consommation de griottes pourrait ralentir l’avancée de la maladie.

De plus, des souris qui consommaient des cerises montraient de meilleures performances durant des tests liés à la mémoire que celles qui n’en consommaient pas. Les chercheurs reconnaissent que des recherches supplémentaires sont nécessaires avant de conclure que les cerises peuvent ralentir les maladies neurodégénératives, mais les signes précoces sont très prometteurs.

 

Lutte contre le cancer

Bien que manger des tonnes de cerises et boire des litres de jus de griottes ne vous immunise pas contre le cancer, des études précoces ont montré que la consommation de griottes pouvait aider les patients cancéreux à augmenter leurs chances de combattre la maladie.

C’est parce que les cerises contiennent des niveaux élevés de substances phytochimiques appelées anthocyanines, qui limiteraient la croissance des cellules cancéreuses. Mais il est important de noter que les cerises ne sont pas un remède miracle, simplement, elles sont un ajout de valeur à votre alimentation saine globale.

 

Soulagent les douleurs musculaires

Les cerises regorgent d’antioxydants aux propriétés anti-inflammatoires puissantes. En d’autres mots, consommer des cerises et boire du jus de griottes peut aider à soulager les douleurs musculaires dues au surmenage.

Ce qui fait que les cerises sont un excellent aliment à consommer durant les programmes d’entrainement intenses. Bien sûr, elles pourraient également aider les patients qui souffrent de douleurs musculaires pour d’autres raisons. En fait, une étude a montré que les personnes qui buvaient du jus de griottes ressentaient moins de douleurs musculaires que des personnes qui buvaient une autre boisson.

 

 

EN SAVOIR PLUS