Loragro Griottes

Les griottes

Amélioration du sommeil

Existe-t-il quelque chose de plus frustrant qu’une mauvaise nuit de sommeil ? Si vous vous tournez et retournez toutes les nuits, tentez de boire du jus de cerise avant le souper. Lors d’une étude récente, les participants qui buvaient du jus de cerise stimulaient leur niveau de mélatonine, une hormone qui aide à réguler le sommeil.

Pour cette raison, c’est une bonne idée de consommer des cerises lorsque vous souffrez de décalage horaire. La clé est d’opter pour le jus de griottes, qui augmente plus la mélatonine que le jus de cerise.

Aide à la perte de poids/Favorise la perte de poids

La science est toujours en cours, mais des études préliminaires ont montré qu’une alimentation qui incluait une consommation régulière de jus de griottes pourrait aider à la perte de poids. 

Substituer les collations moins saines comme les sucreries et le chocolat pour des cerises naturellement sucrées est un choix intelligent.

De plus, des souris qui consommaient des cerises montraient de meilleures performances durant des tests liés à la mémoire que celles qui n’en consommaient pas. 

Soulagent les douleurs musculaires

Les cerises regorgent d’antioxydants aux propriétés anti-inflammatoires puissantes. En d’autres mots, consommer des cerises et boire du jus de griottes peut aider à soulager les douleurs musculaires dues au surmenage.

Ce qui fait que les cerises sont un excellent aliment à consommer durant les programmes d’entrainement intenses. Bien sûr, elles pourraient également aider les patients qui souffrent de douleurs musculaires pour d’autres raisons. En fait, une étude a montré que les personnes qui buvaient du jus de griottes ressentaient moins de douleurs musculaires que des personnes qui buvaient une autre boisson.