La Certification IFS Broker

De nos jours, le sourcing des matières premières et des produits internationaux est de plus en plus complexe.

De plus, la demande de certification par les distributeurs accroit fortement, elle deviendra bientôt inévitable si les entreprises veulent rester sur le marché. 

Loragro a donc obtenu, après de nombreux efforts, la certification IFS Broker qui assure une certaine expertise dans la sécurité et la qualité de ses produits !

Loragro Certification IFS Broker

Qu’est-ce que c’est ?

L’IFS Broker est une certification attestant de la qualité et de la sécurité des produits, reconnue au niveau international, qui permet d’acter la maitrise et le suivi qualité par l’entité auditée. Elle s’appuie sur un référentiel d’exigences. Les entreprises concernées sont celles qui achètent et vendent des produits, sans contact physique avec ceux-ci, comme c’est le cas avec Loragro. La certification leur permet de s’assurer qu’elles ont mis en œuvre les mesures appropriées dans leurs services. 

 

Plus précisément, le référentiel d’exigences vérifie que les parties prenantes ont mis en œuvre les mesures appropriées dans leur service afin que les fournisseurs opèrent en accord avec les exigences de qualité et de sécurité des produits. Les courtiers, agents de négoce et importateurs doivent aussi surveiller la conformité de leurs fournisseurs sur ces points afin que les produits répondent aux spécifications réglementaires et contractuelles.

Les objectifs de cette certification

  • Augmenter notre réputation en tant que fournisseur de produits sûrs et de haute qualité
  • Assurer la transparence et la possibilité de comparaisons entre fournisseurs certifiés, tout au long de la chaîne d’approvisionnements
  • Augmenter la confiance dans nos fournisseurs et nos produits
  • Améliorer la satisfaction de la clientèle

Comment être certifié ?

Pour être certifiée, l’entreprise doit répondre aux exigences d’un référentiel qui couvrent plusieurs domaines de l’achat à la vente des produits :

  • Implication de la direction dans la culture de la qualité et de la sécurité des aliments

 

  • L’engagement de l’entreprise dans des démarches « RSE »

 

  • La satisfaction des client

 

  • Et évidemment l’évaluation des risques en termes de qualité et sécurité pour une maitrise optimale

Vous aimerez aussi (futurs articles) :

Edamamé Coco

Bienvenue dans cette nouvelle recette de cuisine dans laquelle vous allez pouvoir vous initier à la conception d’édamamé coco Réalisation Difficulté : Recette facile Temps

Lire la suite »